Aller au contenu
Accueil » Le cannabis médicinal – à quoi sert-il ?

Le cannabis médicinal – à quoi sert-il ?

Le cannabis est un remède qui a suscité beaucoup de controverses et d’émotions au cours de son histoire. Actuellement, la thérapie par la marijuana médicale est devenue légale. Les patients Français disposent ainsi d’une nouvelle forme de traitement qui peut constituer une alternative pour un certain nombre d’affections dans divers domaines de la médecine.

Cannabis – à quoi sert-il ?

Le cannabis médical vendu sur m-2j.com est utilisé pour traiter un large éventail d’affections dans divers domaines de la médecine. De nombreuses études ont démontré les propriétés multidirectionnelles de cette plante, notamment :

  • anti-inflammatoire,
  • immunomodulateurs (affectant notre système immunitaire),
  • anticonvulsivant,
  • analgésique,
  • neuroprotecteur,
  • anti-anxiété,
  • antipsychotique,
  • analgésique

 

Le cannabis médical et la douleur

À l’origine, le cannabis médical était utilisé dans le traitement de douleurs d’origines diverses. L’utilisation la plus courante était le soulagement du cancer et des douleurs chroniques. Grâce à des produits caractérisés par des teneurs en CBD et des rapports CBD/THC différents, il est possible de personnaliser la thérapie et de choisir le produit qui convient le mieux à chaque cas.

Le cannabis médicinal se caractérise par sa grande sécurité d’utilisation. Le risque d’effets secondaires graves, par rapport aux analgésiques classiques, est très faible. Un autre avantage de l’utilisation du cannabis médical dans le traitement de la douleur est la possibilité de réduire la dose d’analgésiques puissants et narcotiques – le cannabis et les analgésiques agissent en synergie.

Le cannabis médicinal et la neurologie

Le cannabis médical est utilisé pour un certain nombre d’affections neurologiques. Son potentiel anticonvulsivant a été utilisé pour traiter l’épilepsie résistante aux médicaments, y compris le syndrome de Dravet et de Lennox-Gastaut, chez les adultes et les enfants. Des études montrent une réduction de plus de la moitié de la fréquence des crises d’épilepsie. Un autre groupe est constitué de patients atteints de maladies neurodégénératives telles que la sclérose en plaques (SEP), la maladie de Parkinson ou la maladie de Huntington. Il a également été démontré que le cannabis médicinal a un effet positif sur le traitement des migraines et des maux de tête ainsi que sur la névralgie du trijumeau.

Le cannabis médical et l’oncologie

Le cannabis médical a un effet positif dans le traitement des patients atteints de cancer. L’aspect le plus important est le potentiel analgésique, mais le cannabis médical a également un effet bénéfique pour compenser les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie, réduit les nausées et a un effet antiémétique. Il stimule l’appétit, ce qui a un effet significatif chez les patients qui sont cachexiques à cause du cancer.

Le cannabis médical et la psychiatrie

De nombreuses études indiquent les effets bénéfiques du cannabis dans le traitement des troubles du sommeil et de l’anxiété. Le cannabis médical est utilisé pour traiter le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et la dépression.

Le cannabis médicinal et la gastro-entérologie

Le cannabis médicinal fonctionne bien dans le traitement des troubles gastro-intestinaux. Ses effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs sont bénéfiques dans le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn, colite ulcéreuse). L’effet analgésique du cannabis médical est utilisé pour traiter les douleurs associées à la pancréatite et au syndrome du côlon irritable.

  • Alpecin Medicinal FORTE 200 ml
    Pour les pellicules, les cheveux gras et la perte de cheveux qui en résulte.Ce complexe aux multiples principes actifs tels que le salicyl, le menthol et le thymol favorise également la circulation sanguine et renforce les défenses de la peau. Efficace jusqu'à 24 heures, car le tonique reste sur le cuir chevelu où il forme un dépôt de principe actif. Élimine les pellicules, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et apaise les irritations. Ne pas rincer ! Convient pour un usage quotidien.
  • LES GOURMANDS D'OUEST Oxymel de cidre : vinaigre, miel et plantes médicinales
    L’oxymel est une préparation de vinaigre de cidre, de miel et de plantes médicinales offrant de multiples bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux. Les Grecs anciens l’utilisaient. Il peut être consommé sous forme de cure printanière : une cuillère à soupe mélangée à un verre d’eau ou de thé (pour plus d’effet, prendre à jeun le matin). Le vinaigre est non pasteurisé, ce qui signifie qu’il n’a pas été chauffé à haute température et qu’il a conservé toutes ses bonnes bactéries qui lui procurent de multiples bienfaits. Une couche gélatineuse peut se former dans la bouteille, c’est ce que l’on appelle la “mère de vinaigre”. C’est gage de qualité.
  • Alpecin Medicinal FRESH 200 ml
    Pour les cuirs chevelus gras.Revigore et soigne le cuir chevelu et les cheveux grâce à une combinaison d'ingrédients actifs composée de menthol, du précieux zinc minéral et d'un extrait naturel de plante de gingko. Active le métabolisme. Efficace jusqu'à 24 heures car le tonique reste sur le cuir chevelu où il forme un dépôt de principe actif. Ne pas rincer !
  • Cobeco Pharma Lubrifiant Eau Cannabis 125 ml
    Découvrez le Lubrifiant Eau Cannabis de la marque Cobeco Pharma. 100% légal et 100% plaisir ce lubrifiant viendra mettre du fun dans vos rapports sexuels ! Ce lubrifiant est à base d'eau mais il a aussi été élaboré avec de l'huile de graines de chanvre provenant de la plante "Cannabis Sativa".   Riche en acides gras essentiels pour une lubrification optimale et très longue durée, ce lubrifiant au cannabis permet une hydratation naturelle. Il peut aussi bien être utilisé pour des rapports anal ou vaginal.   Son tube doseur est idéal pour une utilisation pratique et propre.   Le lubrifiant cannabis est compatible avec les sextoys et les préservatfs en latex.   Hypoallergénique.   Ingrédients : Eau, glycérine, propylène glycol, hydroxyéthylcellulose, benzoate de sodium, PEG-40 huile de ricin hydrogénée, polysorbate 20, acide lévulinique, Aroma, Sodium lévulinate, maltose, hydroxyde de sodium, linalool, extrait de feuille d'agave tequilana, saccharine sodique, parfum, aspartame, huile de graines de cannabis sativa, géraniol et D-limonène.
  • Michael Backes Cannabis médicinal : Ce qu'il faut savoir...
    Binding : Taschenbuch, Label : Hugo doc, Publisher : Hugo doc, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2016-06-02, authors : Michael Backes, translators : Arthur Desinge, ISBN : 2755623845
  • Leonard Leinow CBD: A Patient's Guide to Medicinal Cannabis--Healing without the High
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : North Atlantic Books, Publisher : North Atlantic Books, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 352, publicationDate : 2017-10-31, releaseDate : 2017-10-31, authors : Leonard Leinow, Juliana Birnbaum, ISBN : 1623171830

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *