Accueil » Comment agit le CBG contre le psoriasis ?

Comment agit le CBG contre le psoriasis ?

Grâce aux différentes études établies sur la cannabis thérapeutique, le CBG fait partie des substances qui procure des bienfaits au corps humain.

Il a été déterminé qu’elle pouvait agir en tant qu’antalgique, anti-inflammatoire …etc.

Dans cet article, on va s’intéresser à la maladie de psoriasis, et au bienfait que procure le CBG aux personnes qui en sont atteintes.

Le psoriasis : de quoi s’agit-il ?

Elle désigne une maladie qui se manifeste par des plaques rouges à la surface de la peau. Ces dernières provoquent des démangeaisons chez les personnes qui en sont atteintes.

L’apparition de la maladie de psoriasis est causée par une production et une accumulation élevée de cellules de peau, sous le derme.

Elle peut aussi engendrer des soucis au niveau du système nerveux, tel que le sentiment d’insécurité. Mais aussi, causé une dégradation du métabolisme.

La recherche de médicaments efficaces est toujours en cours. Chez certaines personnes des traitements marchent. Tandis que d’autres rien ne leur permet d’en venir à bout.

Pour ces dernières, plusieurs d’entre elles se sont remises à l’utilisation de l’huile de CBG.

En effet, cette huile permettrait de réduire considérablement les symptômes de cette maladie. Et lors de sa consommation la démangeaison cesserait presque immédiatement.

Certains patients ont aussi recours aux produits cosmétiques à base de CBG, tel que la crème de CBG. Il faut dire que quelques une de ces crèmes sont principalement dédiées à l’usage des patients atteints de psoriasis, et il est considéré comme étant un dispositif médical.

Le système endocannabinoïde de la peau

Ce système peut être représenté comme un réseau de récepteurs, composé de cannabinoïdes endogènes et d’enzymes. L’un de ses principaux rôles permet de favoriser l’homéostasie. C’est-à-dire que c’est grâce à lui que le corps détient un système immunitaire plus performant.

Il faut retenir que le SEC est présent au niveau de toute la peau.

C’est à cet effet, que le CBG entre en jeu pour affecter positivement le système endocannabinoïde. Il stimule les récepteurs, et permet de réduire les inflammations causées par le psoriasis. Mais aussi les douleurs arthrite, conséquence de cette maladie.

Le CBG et le psoriasis

A cet effet, vous pouvez privilégier l’utilisation de deux produits dérivées du CBG :

  • L’huile de CBG
  • La crème de CBG

Vous devrez les appliquer directement sur la peau, et pas la peine d’en mettre plusieurs couches.

La principale cause des symptômes de cette maladie est le système endocannabinoïde. A cet effet, le CBG contient des composants similaires aux récepteurs CB1 et CB2 contenue dans ce système. Une fois en contact avec lui, l’huile de CBG permet de renforcer le système immunitaire, et d’agir en tant qu’anti-inflammatoire sur les multiples couches de la peau.

Cela se concrétise par l’affectation du CBG sur les cellules T. Il faut savoir que ce sont ces dernières qui causent cette maladie. La molécule de CBG permet de rendre les lymphocytes T moins actifs.

Grâce à cette intervention, les cellules ralentissent leur production. Et la texture de la peau commence à s’améliorer.

Mais comme tout traitement, l’effet de l’huile de CBG ne fonctionne pas immédiatement. Ce n’est qu’en perpétuant son application, que les effets positifs surviennent.

Les bienfaits du CBG sur la peau

Les divers produits de CBG peuvent être utilisés contre la maladie du psoriasis. Mais il est préférable d’utiliser une huile à base de CBG bio.

Mais ces produits n’agissent pas seulement sur le psoriasis, mais aussi sur :

  • L’acné
  • Les divers irritations
  • L’eczéma

Le CBG peut aussi avoir des bienfaits sur les problèmes de sommeil, les inflammations internes, les douleurs des articulations…etc.

Le type de CBG choisir pour le traitement du psoriasis

Les effets positifs du CBG sur la maladie du psoriasis se sont avérés plus présents au niveau des topiques à spectre complet au CBG, tels que les pommades et les crèmes.

Car ces derniers administrent les taux nécessaire de cannabinoïdes et de terpènes, au niveau des zones affectées.

Les quantité de CBG à appliquer

Les quantités à appliquer dépendent essentiellement de la personne. A travers les applications, vous pourrez constater par vous même les quantités qu’il vous faudra. Cela peut aller d’une fois par jour, à de multiples applications par jour.

Toutefois pour prévenir une allergie, il est préférable de d’abord testé le produit sur une petite partie. Ce n’est que si votre corps réagit agréablement à cette molécule, que vous pourrez l’appliquer sur le reste de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *