Accueil » Quelles sont les propriétés du CBG ?

Quelles sont les propriétés du CBG ?

proprietes cbg

La plante de cannabis contient diverses substances qui sont utilisées à des fins différentes. Le domaine médical n’a pas manqué l’occasion de tirer profit de cette plante, vous devez savoir que les Les deux composants les plus connus de la plante de cannabis sont le THC et le CBD, mais il en existe un autre, le CBG, également utilisé en médecine, que la plupart des gens ignorent. Aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette substance, y compris ses propriétés !

Qu’est-ce que le CBG ?

Le Cannabigérol (CBG) est l’un des constituants du chanvre. Il est présent à la fois dans le cannabis actif et non actif. Le CBG, contrairement au THC, n’est pas psychoactif, du coup il ne provoque aucune altération de comportement et aucune action psychoactive. Vous devez également savoir que le CBG est très différent des autres éléments, c’est une substance de base.

qu'est-ce que le CBG En conséquence, il est essentiel qu’il soit disponible pour la production de tous les autres composés du cannabis. Le CBG garantit une efficacité considérable qui peut dépasser celle du CBD et peut remplacer la substance THC, qui est prohibée par la loi. C’est pourquoi il attire énormément de curiosité, cette substance potentielle est capable de bouleverser la pratique des produits du chanvre.

Comment fonctionne le CBG ?

Des recherches ont montré que le CBG agit sur les capteurs CB1 et CB2 dans le corps humain et influence ainsi le fonctionnement du cerveau et des nerfs. Le CBG a un impact efficace sur l’inflammation, il possède également des caractéristiques antimicrobiennes et antidépressives et des vertus antidouleurs. C’est pourquoi cette substance est susceptible de contribuer au soulagement du rhumatisme et de lutter contre les troubles psychologiques et les douleurs articulaires. Cependant, il faut savoir que le CBG, tout comme le CBD, n’est pas en mesure de guérir les maladies, il s’agit simplement d’un moyen d’atténuer la douleur et de calmer les patients. Cette substance est encore relativement inconnue et n’a pas été entièrement étudiée. La façon dont le CBG influe sur notre corps est donc encore un mystère, ce qui fait que ses avantages et ses inconvénients sont encore incertains.

Les propriétés du CBG

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une substance populaire, elle présente de nombreux avantages similaires à ceux du CBD.

Tout d’abord, le CBG a des propriétés antidouleur et est donc considéré comme un excellent complément pour soulager la douleur.

les propriétés du CBG, Cependant, vous devez choisir des produits authentiques après avoir vérifié correctement leurs ingrédients. Il fonctionne également comme un relaxant musculaire naturel. Ainsi, les athlètes utilisent le CBG pour se débarrasser de leurs douleurs chroniques ou pour faire face à plusieurs blessures sportives. Le CBG a également des propriétés antibactériennes, il tue efficacement les bactéries nocives et agit en résistant aux infections antibiotiques dans le corps humain. De plus, des recherches ont montré que le CBG a des propriétés antifongiques et antimicrobiennes. Ces découvertes sont convaincantes que le CBG peut aider à soulager certaines maladies. Quant à la santé mentale, Il a été prouvé que le CBG peut aider à réduire le stress et la dépression. En raison de l’augmentation des niveaux naturels de molécules de félicité dans le cerveau, il agit en réduisant les symptômes d’anxiété. Grâce à toutes ces propriétés, le CBG intéresse de plus en plus la communauté médicale. Sachez également que cette substance peut être consommée de plusieurs manières, notamment,

Cependant, nous attirons à nouveau votre attention sur le fait que la CBG n’est pas en mesure de guérir des maladies mais seulement de les soulager les différents symptômes.

Pourquoi la production de CBG est-elle difficile ?

La création de CBG nécessite beaucoup de travail. D’abord, pour extraire de l’isolat de CBG, des milliers des centaines de kilogrammes de chanvre sont nécessaires pour produire de petites quantités de CBG.

Ce travail est très fatigant vu les doses infimes de CBG que le processus de décarboxylation produit. La maturité de la plante de chanvre pose un autre problème. Sachez que plus une plante de chanvre atteint sa maturité maximale, plus les chances de conversion du CBG en d’autres formes de cannabinoïdes sont faibles. Lors de la production de CBG, des équipements spéciaux, appelés appareils de chromatographie, sont ceux qui isolent le CBG des plantes de chanvre. Ces derniers sont déjà coûteux, car les fabricants paient généralement un équipement performant au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *